Josué 23:
Quelques réflexions en passant rapidement 😃
- L’attachement à l’Éternel Dieu nous éloigne de l’idolâtrie de la même manière que l’amour pour le Messie Yeshoua nous éloigne du Monde et de ses passions.
- Le peuple sorti de Mistraïm ( Égypte) était appelé à abandonner les idoles que servaient leurs ascendants en Mésopotamie et en Égypte. De même, tu dois couper et d’une manière radicale avec tout ce qui, dans ta culture ancestrale passée et présente, n’est pas conforme à la Parole de l’Éternel Dieu.
- En te convertissant, tu romps aussi avec le passé idolâtre de tes ancêtres. Et tu ne dois plus évoquer les récits mythologiques ou les exploits de leurs divinités ou chanter les chansons à la gloire de ces divinités.
- Après ta conversation, il faudrait veiller et prier pour ne pas adopter d’autres dieux ou se laisser dominer de nouveau par de nouveaux dieux que tes ancêtres ne connaissaient pas.
- Aujourd’hui cette nouvelle idolâtrie a pris et prend différentes formes. Tout ce qui a dominé sur toi est par définition ton » dieu »!Cette idolâtrie insidieuse et multiforme est véhiculée par plusieurs doctrines… même chrétiennes comme celle de la prospérité. Les gens ne voient en l’Éternel Dieu qu’une « banque » ou » un « distributeur de richesses » et en Yeshoua qu’un « coursier « , alors qu’IL te donne l’ordre de « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus », sans oublier Matthieu 4: 8 à 10 « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer.» Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras.»