A PROPOS

Shalom ,

J’ai pris l’habitude depuis quelques années de partager le fruit de mes méditations et de mes réflexions avec des frères et sœurs amis qui les ont trouvé pertinents à partager à un plus grand nombre.

Vous trouverez des articles variés qui reflètent les limites de ma connaissance selon qu’il est écrit dans 1 Corinthiens 13: 9 « Car nous ne connaissons qu’imparfaitement, et nous ne prophétisons qu’imparfaitement ». Je ne prétends pas tout connaitre mais j’apprends chaque jour au pied du Messie Yéshoua en essayant de mettre en pratique les révélations reçues.

Ce site est au service de l’Eternel Dieu et au service de son œuvre. Tout croyant ayant reçu une révélation vraie, en conformité avec les Ecritures et pertinente pourrait être publié gratuitement.

Peut être qu’en lisant certains articles vous serez surpris par l’emploi de « L’Eternel Dieu » , « Elohim » au lieu de Dieu, de  » Yeshoua » au lieu de Jésus, de « Messie » au lieu de « Christ »; de Ruach Hakodesh ou Esprit -Saint. C’est un choix délibéré et pédagogique pour rappeler les racines hébraïques de la foi « chrétienne ».

J’ai, comme tout un chacun, des interprétations particulières de part mon parcours, mais de grâce pas de critiques inutiles, ni de mauvaises paroles (Lachon ara) vous pourrez être frapper de « lèpre » comme Myriam la sœur de Moshe (Moïse) dans Nombre 12: 1 -15. Contribuons ensemble à l’édifications de l’Eglise, au salut des âmes perdues et à la restauration d’Israel. L’Eglise est un signe pour Israël, en ce sens qu’elle doit susciter la jalousie d’Israël et en même temps l’amener à retourner à l’Eternel( YHWH) puisque l’apparition de l’Eglise annonce le début du rétablissement d’Israël. De même, Israël est un signe pour l’Eglise et pour l’humanité la preuve irréfutable de l’existence de l’Eternel Dieu, qui est béni éternellement!

Que l’Eternel Dieu bénisse les frères et sœurs qu’IL a mis sur mon chemin et qui par leurs conseils et remarques m’encouragent à persévérer.

Que Yéshoua qui est la Lumière du Monde éclaire et fortife le frère qui m’a aidé à réaliser et qui m’aide à faire fonctionner le site.

« Nous vous y invitons, frères et sœurs: avertissez ceux qui vivent dans le désordre, réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous. Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais examinez tout et retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal. Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous appelle est fidèle, c’est aussi lui qui le fera ». 1Thessaloniciens 5: 14-24.

Soyez fortifiés dans le Messie Yeshoua!

Maranatha!

Amen et Amen

LAYBT (laurent.ben@campagnepouryeshoua.com)