SOYONS SANS CRAINTE!

Shalom,

Depuis la pandémie au covid19, les mauvaises nouvelles s’accumulent avec le nombre élevé de contamination et de décès… actuellement plus de 190.000 morts dans le monde!

Parallèlement à ce nombre élevé de mort, les informations et théories abracadabrantes circulent sur l’origine du virus. Des montages vidéo, des associations hasardeuses et des « révélations » contradictoires sont données sans aucuns filtres scripturaires et balancées sur les réseaux sociaux. Ce déferlement d’informations pouvant déstabiliser plus d’un est l’apanage des périodes de crises puisque certains en profitent pour pêcher en eaux troubles, tandis que d’autres troubles volontairement l’eau pour mieux pêcher.

Si c’est une zoonose nous devons changer notre rapport aux animaux. Tous doivent-ils être consommés? Et je me pose des questions lorsque je vois comment certains animaux sont traités avant d’être mangés: le porc est étouffé au gaz en France, le chien ébouillanté vivant en Chine, le chat noyé au Togo ou étouffé….etc…. L’Éternel Dieu a dit de manger les animaux en versant leur sang avec respect et non de les massacrer ou les traiter avec cruauté.

Si ce virus est d’origine humaine et répandu exprès alors nous devons nous les croyants aller devant notre Père Céleste, omniscient, omniprésent et omnipotent pour avoir la conduite à tenir. S’IL a permis cela c’est qu’IL a un objectif…. c’est pour sa Gloire (son Nom est proclamé, son salut en Jésus annoncé au monde selon qu’il est écrit que l’évangile sera annoncé en témoignage aux Nations…) et pour le Bien de ses enfants (repentance, plus de proximité avec Jésus, la crainte de Dieu, la foi renforcée, plus de sanctification, combat spirituel…)

Au début de cette pandémie comme certains frères et sœurs, je relayais les articles et vidéos sans réfléchir. Plus je faisais cela plus la peur s’emparait de moi (comme certains l’ont également avoué)… jusqu’à ce que je fasse une expérience avec le Seigneur …. Je ne peux pas décrire exactement ce qui s’était passé… Mais mes regards se sont détournés de la covid-19, du nombre grandissant de contaminations, des décès et se sont portés sur le Seigneur  selon Hébreux 12: 2 « Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu ».  C’est comme si ce verset a pris vie en moi! J’ai réalisé que l’Éternel Dieu est le Seul qui compte et  que Lui Seul qui m’est indispensable pour traverser cette période. Et depuis j’ai retrouvé la Paix, que je vive ou que je meurs, le Messie (Christ) est ma vie!

Je ne relaie plus les informations ni les vidéos si je ne suis pas convaincu de leur utilité. Ne participons pas au péché d’autrui, nous sommes l’appui et la colonne de la vérité! C’est une période où nous devons tous nous exhorter les uns les autres selon 1 Thess.5:11; Hébreux 3:13; Col 3:16.

Je remercie ceux qui ont partagé avec moi des  prières, des cantiques et des exhortations à se préparer.

« Regardons à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu ».

Le Messie Yeshoua (Jésus) est notre fondement si nous sommes ancrés  en Lui, nous pouvons dire comme les fils de Koré « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.  C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers, Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes ». Psaumes 46.

Maranatha!

LAYBT

Laisser un commentaire