LES FAUSSES VERITÉS!

Matthieu 28: 1-20.  » ……..Quand elles furent parties, quelques-uns de ceux de la garde vinrent à la ville et rapportèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.   Alors ils s’assemblèrent avec les anciens, et après qu’ils eurent délibéré, ils donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats, Et ils leur dirent : Dites: Ses disciples sont venus de nuit, et ont dérobé son corps pendant que nous dormions.   Et si cela vient à la connaissance du gouverneur, nous le gagnerons et nous vous tirerons de peine.  ET LES SOLDATS, AYANT PRIS L’ARGENT, FIRENT SELON QU’ILS AVAIENT ÉTÉ INSTRUITS ; ET CE BRUIT A COURU PARMI LES JUIFS JUSQU’À AUJOURD’HUI…… »

Il y a une évidence dans la première phrase du chapitre 28, sans oublier les autres évangiles, Notre Messie Jésus (Yeshoua) n’est pas ressuscité le dimanche matin comme cela a été propagé jusqu’ aujourd’hui. C’est dit, peut être que certains sont d’avis contraire, alors qu’ils nous démontrent le contraire ! Sinon, il faudrait considérer cela comme une fausse rumeur comme ce que certains soldats romains, soudoyés par des chefs religieux , ont propagé sur la résurrection de Yéshoua le Messie.
Le Seigneur Yeshoua est ressuscité hallelu-Yah! Le péché est anéanti et quiconque croit en Lui a accès au trône de la grâce pour recevoir pardon et effacement de ses péchés.
Mais les chefs religieux soucieux de préserver leurs privilèges et leur pouvoir sur le peuple (comme certaines religions chrétiennes le font encore aujourd’hui), ont corrompu les soldats Romains qui gardaient le tombeau pour qu’ils répandent des faussetés sur la résurrection de Yéshoua. Ces soldats, témoins oculaires de tout ce qui s’est passé ont préféré mentir pour quelques pièces, se condamnant ainsi pour l’Eternité, puisqu’à cause de leur mensonge plusieurs âmes se sont égarées.
De même, des  » bruits » ont couru depuis des siècles et courent toujours dans le « christianisme » malgré la réforme et sans que  » des hommes » qui sont les plus considérés de ce mouvement ne remettent en cause. J’en cite quelques exemples qui posent problème : Résurrection le dimanche matin déjà dit plus haut, l’abolition des 10 commandements (ou dix paroles), alors que Yeshoua Lui-même a dit le contraire et  les a résumé en 2, les pâques  au lieu de pâque (Pessah)…..la fête de Noël  est devenu la référence chez beaucoup de chrétiens aujourd’hui alors que cela n’était pas ainsi durant les trois premiers siècles. Je vous rends attentifs au fait que le changement des fêtes a entraîné automatiquement le changement de calendrier. Car les mot hébreux  » Qu’il y ait luminaires » utilisé par Elohim (Dieu) lors de la création est le même lorsqu’IL dit dans Lévitique » voici les fêtes… » : Moadim
Une autre fausseté concerne la représentation de Yeshoua, quoique interdite…elle est propagée depuis des siècles sous l’aspect d’un européen. Même les photos issues de films et représentant l’acteur sont abondamment diffusées, semant ainsi la confusion. Certaines assemblées évangéliques, pentecôtistes et bibliques reproduisent aussi ces images sans sourciller. Je remercie la personne qui m’a envoyé les mots d’un ancien acteur qui se plaint de voir sa photo  » adorée » et représentée dans plusieurs  » églises » ou diffusées dans des revues  » chrétiennes ».
Il y a encore beaucoup de choses à dire………en méditant la Bible vous trouverez d’autres  » rumeurs infondées » sur l’Eternel. Si vous en trouvez, n’oubliez pas de les partager avec les frères et sœurs. En attendant, concentrons-nous à  » faire des disciples pour le Maître » en  » mettant en pratique tout ce qu’IL nous enseigne à travers Sa Parole car IL est avec nous jusqu’à la fin du Monde ».
Maranatha! Viens Seigneur Yéshoua! Amen.



Laisser un commentaire