CHAQUE CRISE A SES PROFITEURS!

ECCLESIASTE 1 : 9- 11 Ce qui a existé, c’est ce qui existera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.  Si l’on dit à propos de quelque chose: «Regarde ceci, c’est nouveau», en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents.  On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera par la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

La pandémie  à la covid-19 continue inexorablement de faire des ravages aux quatre coins de la terre sans que la riposte orchestrée par l’OMS arrive à l’endiguer. Néanmoins, nous croyons fermement que l’Eternel, le Dieu  (YHWH Rapha) qui nous guérit  et qui exhausse la prière,  a la solution  au problème de ce Monde.

Dans chaque crise il y a des perdants  souvent le peuple et des gagnants surtout l’élite dirigeante et la pandémie au coronavirus n’échappe pas à cette règle. Elle a donc ses profiteurs, qui pêchent en eaux troubles ou qui troublent l’eau pour mieux pêcher.

Un test grandeur « mondiale »

Cette pandémie a permis de tester à l’échelle planétaire la capacité des autorités et surtout des peuples à obéir à   une directive commune émanant d’une organisation  internationale (même si aujourd’hui l’OMS nie avoir recommandé aux gouvernement de confiner leur population) n’ayant  aucune légitimité démocratique. Cela rappelle ce qui s’était passé sous Nimrod où « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots… ». Tous les  peuples sous la domination de Nimrod  suivaient les mêmes  instructions et avaient une certaine unité d’action pour mener jusqu’au bout le projet de construction de la tour. Pour la pandémie c’est de limiter la propagation du virus corona par une série de mesure : geste barrières, masques,  distanciation sociale, confinement….

Un conditionnement par la peur.

 La gestion de cette pandémie covid-19  par l’OMS et des différents états posent problème. Tout semble avoir été fait pour paniquer, semer le trouble dans les populations. La peur a été inculquée aux peuples et à chaque être humain avec cette pandémie dont le nombre élevé de décès est très médiatisé et les difficultés d’inhumation dans plusieurs pays mis en avant.  Il s’agit à mon avis de « conditionner » les personnes afin qu’elles obéissent  « les yeux fermés » lorsque les directives  seront donnés  pour les prochaines crises et surtout la crise finale qui verra l’émergence de l’antimessie (antichrist). Dans Genèse  11, nous constatons une certaine gradation pour arriver à  l’union des différentes composantes ethnique que Nimrod  a rassemblé sous son autorité : d’abord une unité de langage,  un mouvement d’ensemble, puis un  premier travail en commun pour fabriquer des matériaux, puis l’assemblage de ces matériaux (pierre + goudron) , puis une construction plus complexe (une ville) et une tour gigantesque pour  fixer le peuple dans un seul endroit afin de et désobéir à l’ordre de  l’Eternel Dieu qui est de se disperser sur toute la surface de la terre.  Dans certains pays les déplacements ont été strictement encadrés avec  la présentation d’une attestation fournie par les autorités.

Frères et sœurs, « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.  Si l’on dit à propos de quelque chose: «Regarde ceci, c’est nouveau», en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents ». La Bible est la mémoire vivante de l’histoire de l’humanité examinons la et méditons la avec humilité et l’Esprit-Saint nous révèlera des choses  « nouvelles » que nous ne connaissons pas.

 Des enrichissements «illicites » !

Cette  pandémie en cours a permis à certaines fortunes en occident d’accroitre leur richesse. C’est ainsi que  la fortune de certains milliardaires aux USA ont fortement  augmenté de plusieurs dizaines de millions de Dollars. Cette hausse sans précédent est plus importante que le PIB de plusieurs pays Africains réunis, mais  dans le même temps 22 millions de personnes ont perdu leur travail aux USA.

Esaïe 5 : 8 Malheur à vous qui ajoutez maison à maison et qui joignez champ à champ jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, au point que vous êtes les seuls à habiter au milieu du pays!

Les fabricants et les vendeurs de masques ont également fait fortune  et  ont fait des millions de  de bénéfices. Certains  vendeurs  auraient sciemment gardés les masques à l’acmé de la pandémie en France alors que les hôpitaux et des médecins libéraux en avaient besoin. Selon les estimations, le prix des masques aurait augmenté de 600%…  Que les milliardaires écoutent le verdict de l’Eternel Dieu et qu’Ils se repentent :   Or maintenant, vous riches, pleurez, et poussez de grands cris à cause des malheurs, qui s’en vont tomber sur vous.  Vos richesses sont pourries; vos vêtements sont rongés par les vers. 3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous, et dévorera votre chair comme le feu; vous avez amassé un trésor pour les derniers jours.  Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et duquel ils ont été frustrés par vous, crie; et les cris de ceux qui ont moissonné, sont parvenus aux oreilles du Seigneur des armées.5 Vous avez vécu dans les délices sur la terre, vous vous êtes livrés aux voluptés, et vous avez rassasié vos cœurs comme en un jour de sacrifices.  Vous avez condamné, et mis à mort le juste, qui ne vous résiste point. Jacques 5 : 1-6.

Une crise économique et une famine sans précédent !

Le prix du pétrole est au plus bas et les pays pétroliers sont actuellement à genou  ce qui fait craindre une crise financière. Plusieurs entreprises ont fait faillite du fait du confinement et du chômage partiel décrété dans plusieurs pays.  Les paysans manquent de mains d’œuvre et ne peuvent pas travailler normalement. Le blé étant devenu plus cher que le pétrole,  La Russie le premier exportateur de Blé a décrété un embargo sur ses exportations jusqu’au  mois de juillet 2020. En Afrique et dans plusieurs pays en voie de développement où la majorité de la population vit au quotidien, les productions agricoles ont été fortement perturbées d’autant plus que cette pandémie était précédée dans certains pays d’une invasion de criquets pèlerins. Je n’oublie  pas les objectifs « cachés » de certains milieux qui trouvent une opportunité pour réduire la population des « indésirables ».

La débauche en ligne explose

Galates 5 : 19-21 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la fornication, l’impureté, la dissolution, 20 L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses semblables.

La pandémie hélas n’a pas freiné  le péché malgré la fermeture de plusieurs lieux de  débauches. La consultation des sites de films pornographique est classée dans le monde en dixième position des sites les plus consultés.  De même aussi, les hommes, laissant l’usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement. Romains 1 :27

Une crise conjugale et familiale sans précédent.

Matthieu 19 : 8-9 Il leur dit: C’est à cause de la dureté de votre cour que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais il n’en était pas ainsi au commencement. Mais je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause d’adultère, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère.

Les violences  conjugales et intrafamiliales ont augmenté avec le confinement, les couples ayant  perdu l’habitude, du fait de leurs  diverses occupations,  de vivre ensemble. Selon les statistiques un couple sur dix en France  envisagerait de divorcer après le confinement.  Le même phénomène  a été observé dans certaines provinces Chinoises  où les services publics depuis leur réouverture, sont débordés par les demandes de divorce.

Les faux prophètes exploitent la crédulité des  ignorants.

Michée 3 : 3-7 «  Ils dévorent la chair de mon peuple, lui enlèvent la peau, et lui brisent les os, et les mettent en pièces comme pour la marmite, et comme de la chair dans une chaudière.  Alors ils crieront à l’Éternel, mais il ne leur répondra pas; il leur cachera sa face en ce temps-là, parce que leurs actions ont été mauvaises.  Ainsi a dit l’Éternel contre les prophètes qui égarent mon peuple, qui publient la paix quand leurs dents ont de quoi mordre, et qui préparent la guerre contre celui qui ne leur met rien dans la bouche.  C’est pourquoi, au lieu de vision vous aurez la nuit, au lieu de divination les ténèbres; le soleil se couchera sur les prophètes, et le jour s’obscurcira sur eux.  Les voyants seront confus, et les devins rougiront de honte; tous se couvriront la barbe, car il n’y aura point de réponse de Dieu ».

Cette pandémie, avec la fermeture des lieux de culte,  a entrainé la faillite financière de certaines assemblées ou dénominations en France  et surement dans d’autres pays, tandis que d’autres à coup de messages culpabilisants, d’intimidation,  et de tromperie ont « tiré leur épingle du jeu ». Les techniques sont bien rodées : communications agressives et de technique de markéting.  Une multitude de fausses  prophéties  a envahi les réseaux sociaux  sans  discernement. Des promesses séduisantes  sont faites aux ouailles par de soi-disant « pasteurs » ou « prophètes », promettant un enrichissement facile ou la disparition rapide du virus. Des appels nauséabonds aux dons ou carrément des menaces contre les récalcitrants sont répétés à longueur de journée  au lieu de la réflexion  et des supplications. Donne, donne, donne voilà leur crédo et celui de la sangsue (Proverbe 30 : 15 La sangsue a deux filles, qui disent: Apporte, apporte! Il y a trois choses qui ne se rassasient point; il y en a même quatre qui ne disent point: C’est assez!). L’iniquité s’est accrue et l’amour (vis-à-vis des croyants et du Seigneur Jésus) de ces marchands du temple s’est refroidi. C’est pourquoi ils s’ingénient à mettre en place des stratégies pour continuer de siphonner le portefeuille de leurs frères et sœurs. Le seul fait que le premier réflexe de certains responsable d’assemblées  chrétiennes au début du confinement a été de réclamer des dons et offrandes nous révèle que ces personnes n’étaient pas construites sur la Pierre Angulaire qu’est le Seigneur Jésus « Yeshoua », celui qui pourvoit aux besoins de son Eglise.  Ils montrent par leur attitude selon le principe  « vous les reconnaitrez à leur fruits » qu’ils ont pour  dieu  Mamon et « Ils finiront par se perdre. Ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur fierté dans ce qui fait leur honte, leurs pensées sont toutes dirigées vers les choses de ce monde. Philippiens 3 : 19».

Après cette pandémie qui a  bouleversé l’équilibre du monde, qui a  montré la fragilité des structures sanitaires des grandes puissances occidentales (faites d’argile et de fer) et l’impréparation des assemblées chrétiennes, les choses ne doivent plus et ne seront plus comme avant. La nuit de (l’antimessie) vient où les croyants ne pourront plus travailler où les vierges s’endormiront après avoir  attendu l’époux et  après  avoir lutté contre la séduction puis la persécution  de l’antimessie et de son prophète.

Quant à nous, nous sommes citoyens du royaume des cieux : de là, nous attendons ardemment la venue du Seigneur Jésus-Christ pour nous sauver.  Car il transformera notre corps misérable pour le rendre conforme à son corps glorieux par la puissance qui lui permet de tout soumettre à son autorité.  Philippiens 3 : 20 -21 ;

Soyons tous fortifiés en Jésus.

Laisser un commentaire