COURTES PENSÉES: Inséparables!

Genèse 1 : 1 ; Dans le commencement, Elohim créa les cieux et la terre.

Dès la première phrase de la Bible, les cieux et la terre sont liés par « et », une conjonction de coordination ! Donc l’un ne va pas sans l’autre. La terre ne peut se développer et s’épanouir sans les cieux.

 Sans les cieux, la terre sera dans les ténèbres, c’est pourquoi il est dit que « la lumière soit ! Cette lumière venant des cieux (Genèse 1 et Jean 1). Le salut de l’humanité vient des cieux car « Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4: 12»  Elle ne peut en aucun cas s’affranchir du Créateur.

Sans la terre, la joie des cieux sera ternie et incomplète. Cette explosion de joie continue d’animer les Anges devant le trône de Dieu lorsqu’un seul pécheur se repente. Ainsi je vous dis qu’il y a de la joie devant les Anges de Dieu pour un seul pécheur qui vient à se repentir. Luc 15: 10

Au rétablissement de toute chose l’Eternel Dieu fera de nouveaux cieux et une nouvelle terre. IL aurait pu créer qu’une nouvelle terre, mais non, IL crée de nouveaux cieux et une nouvelle Terre.

Les cieux et la terre sont vraiment inséparables !

Laurent

Laisser un commentaire