You are currently viewing DONNEZ-LEUR VOUS-MEME UNE BIBLE! 

DONNEZ-LEUR VOUS-MEME UNE BIBLE! 

Matthieu 10 : 8 ………. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

 Le Seigneur Jésus (Yeshoua), durant son court mais intense ministère de 3 ans selon les exégètes, allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’évangile du royaume de Dieu (Elohim), et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple (Matthieu 9 : 35). Ensuite, il a envoyé les 12 apôtres puis les 70 disciples d’aller dans toutes les villes et villages d’Israël où il ne pouvait aller lui-même. De même après sa résurrection, il commanda explicitement à tous ses disciples d’aller après leur immersion dans l’Esprit-Saint (Rouah haKodesh), dans le monde entier rependre cette bonne nouvelle du salut à toute l’humanité.  C’est pour accomplir cette « grande commission » que les premiers disciples, puis nos ainés dans la foi ont parcouru le monde au péril de leur vie. Et c’est pour répondre à cet appel « à aller » pour accomplir cette même « grande commission » et pour les imiter que des frères et sœurs aux quatre coins du monde ne ménagent aucun effort pour apporter cette bonne nouvelle du royaume aux populations « car c’est une nécessité qui nous est imposée, et malheur à nous si nous n’annonçons pas l’Evangile »!

Dans ce chapitre 10 de l’évangile selon Matthieu, le Seigneur Yeshoua, après avoir fait le constat de l’immensité de la tâche dans le chapitre 9 et la nécessité d’apporter la bonne nouvelle du royaume à ses contemporains, choisit 12 de ses disciples et les envoie dans les villes et villages où qu’Il n’a pu visiter. Ces 12 envoyés (= apôtres), pour accomplir leur mission d’ambassadeurs de la bonne nouvelle, sont dotés du pouvoir de chasser les esprits immondes et de guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités ».  Puis, le Seigneur Yeshoua « désigna encore 70 autres disciples et les envoya devant lui deux par deux dans toutes les villes et dans tous les endroits où lui-même devait aller ».  La prédication de l’évangile du royaume d’Elohim (par tous les supports), est donc primordiale et constitue le fonctionnement normal de tout disciple, de toutes assemblées et de toute l’église.

Dans le verset 8, le Seigneur Yeshoua , après avoir donné aux 12 apôtres l’autorité et la puissance sur la maladie, la mort, et les démons , leur enjoint t’apporter d’abord cette bonne nouvelle seulement aux Israelites puisqu’ils sont les seuls qui maitrisaient les écritures  et attendaient la venue d’un Messie (Christ) selon qu’il est écrit dans Romains 9 : 4-5 « c’est à eux qu’appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses et les patriarches; c’est d’eux que le Messie est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen! ». Après sa résurrection, le Seigneur Yeshoua étend la mission au monde entier selon qu’il est écrit dans Matthieu 28 : 19-20 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

C’est pour cette noble et vaste mission que les 12 apôtres ont parcouru Israël et les pays régions limitrophes sans rien d’autres que leur foi selon Mars 16 : 20 «Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant la parole par les signes qui l’accompagnaient ». 

C’est pour la même mission que les 70 ont suivi

C’est pour accomplir ce commandement que Gutenberg a imprimé la premières Bible en janvier 1452

C’est pour cette grande commission que tous nos devanciers et les premiers missionnaires sont partis de leur pays en délaissant leur confort pour aller aux quatre coins du monde.

C’est par obéissance à cet ordre que des disciples de Yeshouha prêchent et distribuent la parole d’Elohim (Bible) aujourd’hui dans le monde entier.

Enfin, c’est en recevant et en acceptant cet ordre de l’autorité dont nous dépendons (Le grand Berger des Brebis) que nous ne nous lassons pas d’envoyer gratuitement une Bible à chaque converti qui en fait la demande et que nous continuons d’envoyer des Bibles de préférence en Afrique et aux groupes qui en font la demande.

Dans le verset 8 du chapitre 10 de l’évangile selon Matthieu, le Seigneur Yeshoua énonce un fait « vous avez reçu gratuitement », les 12 apôtres n’ont rien payé à Yeshoua pour avoir l’autorité de prêcher l’imminence du royaume des cieux et d’avoir le pouvoir sur les maladies, la mort et sur les démons. Le verbe recevoir (Lambano) est conjugué à l’aoriste second (intemporel, valable pour tous les temps) et au mode indicatif qui marque un simple état de fait. Nous savons tous que sans le Seigneur Yeshoua, nous ne pouvons rien faire, la puissance qui agissait dans les apôtres et les premiers disciples, et qui agit aujourd’hui en nous, trouve sa source en Lui et en Lui Seul……. « C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. 12 Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l’édification du corps du Messie » Ephésiens 4 : 7-16.

Nous ne sommes que des ouvriers inutiles !

Dans la seconde partie du verset « donnez gratuitement… » , le Seigneur Yeshoua le Messie d’Israël et du monde, le dépositaire de tout pouvoir (Matthieu 28 ) a donné un ordre ( le verbe didomi = donner, est conjugué au mode impératif) qui doit être exécuté promptement par tous ses disciples . C’est un commandement absolu qui demande une obéissance totale « sans regarder en arrière ». Ainsi aucun disciple de Yeshoua ne doit être surpris en train de monnayer La Parole d’Elohim ou de « vendre » une prière de guérison, de résurrection, ou de délivrance ou même un entretien sans oublier les entretiens et prophéties, sinon Matthieu 7 : 21. Ces pratiques non bibliques sont monnaies courantes aujourd’hui et les « chrétiens » semblent prendre plaisir à cela puisque l’amour de beaucoup envers la Parole s’est refroidi ! Ce n’est pas à l’envoyé d’élaborer des stratégies pour soutirer de l’argent aux « fidèles » mais c’est à L’Eternel Dieu, l’autorité dont l’envoyé dépend de pourvoir à ses besoins, c’est pourquoi le Seigneur Yeshoua leur a recommander de ne prendre ni bourses, ni argent selon Matthieu 10 : 9-10.

Lorsque l’Eternel Dieu envoie quelqu’un, Il dispose aussi en sa faveur les situations pour combler tous les besoins que nécessitent cet appel. De même, tous les disciples ont reçu un « talent » de la part de leur Seigneur selon les paraboles des « mines et des talents ». Et c’est en allant accomplir l’ordre du Maitre que ces mines et talents reçus se sont multipliés. Mon frère, ma sœur c’est en obéissant à la Parole de Dieu que l’Eternel Dieu élargira « l’espace de ta tente ; Qu’Il déploiera les toiles qui te servent d’habitation ; Qu’Il allongera tes cordages et renforcera tes piquets ; Et qu’Il te fera réussir dans toutes tes entreprises ! »

Donnons donc gratuitement de nous-même, de notre temps et de notre richesse pour l’expansion de la bonne nouvelle du royaume des cieux.

Les Bibles distribuées par « campagnepouryeshoua.com » et toutes les ressources du site sont gratuites et ne peuvent en aucun cas être monnayées ! Ceux ou celles qui « revendent » nos Bibles violent l’ordre du Seigneur Yeshoua et doivent se repentir et rembourser les sommes perçues aux « victimes » !

Les Bibles sont envoyées en priorité aux convertis qui résident en France et en Afrique de l’ouest sur simple demande via la  fiche de contact sur https://campagnepouryeshoua.com/accueil-du-site/. Si vous résidez au Togo vous pouvez prendre contact directement avec les frères Laurent et Olivier (Etude sur Cantique, radio JVA à Lomé).

Nous avons donné et nous donnons des Bibles à des dénominations chrétiennes et à des Ministères.

Nous continuons de fournir des Bibles à certaines associations estudiantines au Togo  et à toute personne qui en fait la demande dans les limites de nos moyens.

Les temps sont presque consommés !

Le Jour de l’Eternel est proche et le Maitre est à la porte !

La mission est urgente !

Réveillons-nous de notre sommeil et de notre tiédeur !

Et consacrons nous-même ainsi que nos biens au service du Seigneur de l’œuvre car la récompense est grande dans ce siècle et dans les siècles à venir selon qu’il est écrit dans Marc 10 : 29-30 Jésus répondit: «Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, sa femme, ses enfants ou ses terres,  sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle.    

Frères et sœurs dans le Messie Yeshoua, quoique nous parlons ainsi, nous n’accusons et nous n’obligeons personne à faire comme nous. Nous cherchons seulement à vous réveiller et à susciter en vous plus de compensions pour les âmes perdues.         Si nos propos trouvent un écho favorable dans votre cœur et si l’Esprit- Saint vous en donne la conviction, donnez- nous donner la main d’association en donnant de votre temps dans la prière, de votre personne et de votre poche pour encourager et soutenir l’achat et la distribution de Bibles aux nouveaux convertis  sans oublier les populations non encore atteintes selon qu’il est écrit dans Matthieu 24 : 14  Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marana Tha !  Seigneur Yeshoua, viens !

 Frère Laurent, le 30 Mars 2024

Pour toute correspondance ou autre, prière écrire svp à l’adresse cpylanoumou@gmail.com;

Ou directement sur https://campagnepouryeshoua.com/ contact

Ci-joint quelques images de nos actions au Togo et en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire