L’OBEISSANCE: LA CLEF D’UNE VIE VICTORIEUSE!

Josué 11:15. « COMME L’ÉTERNEL L’AVAIT COMMANDÉ À MOÏSE SON SERVITEUR, MOÏSE LE COMMANDA À JOSUÉ; ET JOSUÉ FIT AINSI; IL N’OMIT RIEN DE CE QUE L’ÉTERNEL AVAIT COMMANDÉ À MOÏSE ».

Josué et le peuple, après avoir conquis le sud du pays promis, s’attaquent à la partie nord. La réaction des rois Cananéens est identique à celle des rois du sud. Ils se coalisent pour repousser Israël avec une armée plus nombreuse et technologiquement plus perfectionnée. Mais Israël, resté obéissant à l’Eternel n’a rien à craindre. L’Eternel le Seigneur de toute la terre combat pour lui!
Et toi? Es-tu prompte à obéir au Seigneur Jésus (Yeshoua) lorsqu’il te convainc par l’Esprit Saint ou Qu’il met la lumière un aspect de sa Parole ?  Il est écrit dans le Psaumes 119 : 130 : La révélation de tes Paroles éclaire, Elle donne du discernement aux simples.
Tu as beaucoup de combats dans ce monde et la crise sanitaire actuelle ne fait qu’amplifier la détresse et l’angoisse de tout l’humanité. Mais fortifie toi et prend courage, le Messie Yéshoua a vaincu le monde, IL est avec toi jusqu’à la fin du monde.
Alors, apprends l’obéissance par les choses par lesquelles IL te fait et te fera passer, car Lui-même était passé par là.
Ne te décourage pas, attache-toi( obéissance) à l’Eternel et  tu auras la Victoire sur ton moi ( la chaire), sur le monde et sur le diable.
« L’ETERNEL est et sera toujours ton guide » et IL  » te fera monter sur des hauteurs »,
comme IL l’a fait pour Josué et le peuple !
Maranatha! Viens Seigneur Yéshoua.

Laisser un commentaire