COURTES PENSÉES

UN CHOIX SALUTAIRE Deutéronome 30 : 15 – 16.  Vois, Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car Je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans Ses voies, et d’observer Ses commandements, Ses décrets et Ses statuts, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Tout choix dans notre vie de chaque jour nous rapproche ou nous éloigne du plan que l’Éternel Dieu a prévu pour nous. Apprenons à faire nos choix dans la prière et l’obéissance et nous ne perdrons pas de temps avec l’ennemi de nos âmes.

IL N’EST PAS INTERDIT DE FAIRE LE BIEN ! Luc 14:1-6 Jésus pris la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du shabbat? Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya…… La situation décrite dans ces versets et la parabole dite du « bon samaritain » nous enseignent que personne ne peut invoquer un interdit religieux ou un commandement de l’Eternel pour refuser de sauver une vie ou de faire le bien en général. 

ILLICITE! Deutéronome 7:25.   Vous brulerez au feu les images taillées  de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège ; car elles sont en abomination à l’Eternel ton Dieu. Tu ne dois pas tirer profit d’une idole et de ses accessoires et tu  ne dois pas tirer profit d’un péché ou d’une situation pécheresse. Un sage juif écrit en interprétant ce verset : Il est interdit de tirer profit d’une somme d’argent ou d’objets acquis en violant une loi de la Bible, car le vice qui pousse l’homme à servir des idoles est le même que celui qui le conduit à s’enrichir de façon interdite.

TU ES CE QUE TU « MANGES »! Philippiens 4: 8  Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.                                                                                   Tu es ce dont tu te nourris : menteur si tu te nourris de mensonges et de ragots, calomniateur si tu te nourris de commérages et de calomnies mais si tu te nourris d’Esprit, c’est à dire de la Parole de Dieu, tu es animé par l’Esprit Saint.

Laisser un commentaire