MEDITONS ET PRIONS ENSEMBLE n°3

Ephésiens 6 : 16 

En tant qu’enfant d’Elohim tu triomphes du monde et du malin par ta foi dans le Messie Yeshoua. Les traits enflammés des esprits méchants ne peuvent rien contre toi ; alors combats-les, non pas en t’appuyant sur ta propre force mais en t’abritant derrière la foi qui t’a été transmise une fois pour toute. Car le joug qui pesait sur toi est brisé. Alors prends courage et redouble d’effort. La nuit est longue mais le jour vient !

Ephésiens 6 : 17a

Le casque du salut est une solide barrière contre les mauvaises pensées que l’ennemi et ses sbires nous envoient. Que tout obstacle, culturel, religieux, psychologique, ou social qui empêche notre marche en Yeshoua soit ôté.

Ephésiens 6 : 17b L’épée de l’Esprit est l’arme offensive du disciple contre les puissances des ténèbres. Notre confiance dans cette épée qui est la Parole de d’Elohim doit être sans ambiguïté. C’est avec elle que Yeshoua a vaincu le diable au début de son ministère terrestre. C’est encore avec cette Parole vivante et efficace que les démons nous sont soumis. Car nier l’absolue véracité de la Parole de l’Eternel Dieu, c’est se livrer soi-même entre les mains du diable.

Proverbes 1 : 1-33

Seigneur Eternel, enseigne nous tes voies et dispose notre cœur à la crainte de ton nom. En ces temps troublés nous voulons tourner nos regards vers Toi. Nous Te supplions de nous donner un cœur intelligent et apte à recevoir tes instructions. Eloigne-nous des sentiers détournés et de tout chemin qui n’est pas tien. Donne nous la grâce de mieux te connaître pour mieux te servir.

Proverbes 2 : 1-22

Quelqu’un a écrit « la parole de Dieu t’éloignera du péché ou le péché t’éloignera de la parole de Dieu ». Eternel Dieu nous venons humblement à toi te demander la grâce de vivre selon ta parole car elle rend sage l’insensé et délivre du mal le juste. 

Proverbes 5 : 1-23

La solitude et l’isolement sont deux situations qui mettent la foi à rude épreuve, mais ceux qui espèrent en l’Eternel ne seront « ni honteux ni confus, jusque dans l’éternité ». Que Dieu soit le soutien de ta vie et inonde ton cœur d’une paix qui surpasse toute intelligence.

Daniel 1 : 1 – 21

Quelqu’un a dit : « Quand Dieu pense faire quelque chose de grand avec son peuple, la première chose qu’Il fait est de l’inviter à prier ». Alors qu’il en soit ainsi pour toi durant ce mois et toute ta vie. Approche – toi donc humblement du trône de la grâce et soit résolu comme Daniel de ne plus te souiller avec les choses de ce monde. Demande à Dieu qui donne gratuitement la capacité et la soif de passer du temps avec Lui.

Daniel 2 : 1 -30

 Etablir avec le Père une relation étroite quotidienne est primordiale pour tout disciple. L’exemple de Daniel nous montre qu’une communion suffisamment étroite avec l’Eternel Dieu nous permet d’entendre sa voix quand Il nous parle, et d’entendre ses directives précises s’Il veut nous en donner.                                                                                                                                                  

 Daniel 2 : 31 – 49

La statue de la vision était terrifiante et les événements qu’elle annonce le sont aussi. Mais parce que nous des disciples, nous sommes avertis de ces événements. Notre attention doit donc être fixée sur Yeshoua, le Seigneur qui vient et sur l’approche de son règne symbolisé par la pierre qui brise la statue. Nos yeux doivent être sur le Messie, et non pas sur les événements actuels quel que soit leur ampleur. Apportons donc à l’Eternel Dieu nos inquiétudes, tout ce qui nous trouble et « la paix qui surpasse toute intelligence nous sera donnée ».

Daniel 4 : 1 -18

Toutes les autorités viennent de d’Elohim le créateur et le maître de toutes dominations terrestres ou célestes. C’est pourquoi la Bible nous exhorte à prier pour ceux qui nous gouvernent ou qui exercent une quelconque autorité sur nous afin que nous puissions mener une vie tranquille.

Daniel 4 : 19 -27

Dieu est le seul juge de l’univers. Aucune autorité n’échappe à son jugement. Sa volonté est que les gouvernants reçoivent son conseil, mettent leur énergie à pratiquer la justice et usent de compassion envers les malheureux. 

Daniel 5 : 10 -31

Le jugement vient sur ce monde. L’Eternel Dieu, comme au temps de Belschatsar, a compté les jours de ce monde impie et a déjà fixé sa fin. Nous devons donc redoubler d’effort et proclamer l’évangile de paix. Que Dieu nous communique la passion pour les perdus et qu’Il envoie plus d’ouvriers dans sa moisson.

A suivre……

                                                                                                                                                                                                                         

Laisser un commentaire