MEDITONS ET PRIONS ENSEMBLE n°2

Proverbes 3 : 1 – 8

La Parole de Dieu (Elohim) rend sage quiconque en fait ses délices.  Faisons de la Parole notre pain quotidien. Méditons-la, mettons-la en pratique et partageons-la autour de nous.

 Matthieu 6 : 30 – 34

Cette année a débutée avec des inquiétudes ou des soucis. Mais sache que Yeshoua, mort et ressuscité pour toi, connait tous tes besoins avant que tu ne les lui exposes. Redresse-toi et regarde vers lui, recherchede tout ton cœur son intimité, et les difficultés de cette vie pâliront peu à peu devant l’éclat de sa gloire. Le Seigneur dit à chacun : Ne crains pas petit troupeau, l’étoile brillante du matin éclaire tes nuits les plus sombres.   

1 Thessaloniciens 5 : 16 – 18

Prier c’est envahir l’impossible. La prière consiste à prendre du temps pour discuter avec Dieu, l’écouter et rester connecter à lui durant le reste de la journée. C’est dans les réunions de prière que Dieu bâtit son Eglise.

1 Rois 3 : 5 – 14

Demande à L’Eternel ce que tu veux qu’Il te donne, non pas de transformer les circonstances, les relations ou les autres mais toi-même. Car L’Eternel Dieu veut t’affranchir de toi-même, Il veut te façonner durant toute ta vie. Sache que tu es l’objet de son attention et de son œuvre aimante. Veux-tu ce que le Père souhaite pour toi ou t’accroches-tu à ton programme personnel ?

Romains 12 : 9 – 16

L’amour doit être sans hypocrisie !  Aimons-nous les uns les autres, car l’Eglise n’est pas une juxtaposition d’individus mais une communauté unie par l’amour. Faisons en sorte que notre amour soit pratique en rendant des services aux saints.

Psaumes 96 : 1 – 13

La Grande commission est une nécessité pour l’avancement de l’évangile. Le Seigneur Yeshoua, lui-même avait envoyé ses disciples dans les villages et les hameaux d’Israël où il ne pouvait aller. Alors unissons nos voix à celles des autres chrétiens et intercédons pour le salut des âmes. Que notre témoignage soit une démonstration de puissance et d’Esprit.

Luc 5 : 1 – 11

Yeshoua est le Fils d’Elohim !      Avec sa grande puissance, il aurait pu forcer les êtres humains à se soumettre à Lui. Il aurait pu envoyer ses anges évangélisés le monde. Mais il a plutôt choisi de confier aux disciples la mission de présenter l’évangile aux autres. Pour cela nous devons être prêts à devenir des disciples accomplis, ainsi le Seigneur pourra travailler en nous et avec nous, afin que notre vie et notre témoignage éclairent notre entourage. 

Ephésiens 6 : 11 – 13 Le Seigneur Yeshoua est avec nous, nous ne craignons rien. Que peut nous faire les hommes ? L’accusateur est déjà vaincu et dépouillé de toute autorité à la croix. Prenons nos armes, taillons son royaume et ses œuvres en pièce au nom de Yeshoua. Eteignons ses dards enflammés et résistons lui d’une main ferme. Elevons-nous contre les puissances maléfiques, les autorités et tous les esprits méchants qui entravent notre marche.

Ephésiens 6 : 14a

La vérité est la parole écrite et révélée de Dieu. Elle ne peut soutenir notre « rein » que si nous y puisons chaque jour la force nécessaire pour tenir dans le combat contre l’ennemi de nos âmes et son organisation. Que le Seigneur nous donne la grâce d’aimer la vérité et d’y obéir.

Ephésiens 6 : 14b

Notre justice vient de la rédemption qui est dans le Messie Yeshoua. Les puissances des ténèbres ne peuvent plus nous culpabiliser de notre vie passée. Alors pourquoi ne pas se lever et aller sans crainte au-devant de toutes ces forces spirituelles du mal qui s’opposent à la volonté de Dieu et s’en prennent souvent aux croyants. Notre cuirasse est sûre, elle résiste et nous protège contre toutes les armes des puissances des ténèbres.

Ephésiens 6 : 15

« Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle du royaume, parce qu’ils portent les chaussures du zèle que donne l’évangile de paix » , pour marcher sans peur sur toute la puissance de l’ennemi.  

A suivre…..

Laisser un commentaire