L’ETERNEL TON DIEU PREND LUI-MEME SOIN DE TOI!

Josué 15: 1 – 63. La part attribuée par tirage au sort aux clans de la tribu de Juda s’étendait en direction de la frontière avec Edom jusqu’au désert de Tsin au sud, à l’extrême sud.  Ainsi, leur frontière sud partait de l’extrémité de la mer Morte, de la langue de mer qui fait face au Néguev.   Elle se prolongeait au sud de la montée d’Akrabbim, passait par Tsin et montait au sud de Kadès-Barnéa. Elle passait de là par Hetsron, montait vers Addar et tournait à Karkaa.   Elle passait ensuite par Atsmon et continuait jusqu’au torrent d’Egypte pour déboucher sur la mer. «Voilà quelle sera votre frontière sud.» 
 La frontière est était constituée par la mer Morte jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La frontière nord partait de la langue de mer qui se trouve à l’embouchure du Jourdain.   Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba et s’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben

Qui a dit que l’Eternel ne s’occupe pas des détails de notre vie ? La Bible nous rend attentifs au fait que même nos cheveux sont comptés ! Les versets suivants tirés de Josué chapitre 15 ne font que confirmer cela. Si Dieu l’a inspiré et les hommes qui ont fixés le canon de la Bible l’ont laissé, c’est que l’enseignement qu’il véhicule est aussi important à savoir que celui tiré des autres parties de la Bible. Le Seigneur L’Eternel aurait pu laisser les Hébreux fixés les limites de pays et du partage du territoire entre les tribus. Mais IL a pris le soin de définir les frontières du pays promis en leur disant ce qu’ils doivent faire exactement. Cette description détaillée, que nous trouvons parfois rébarbatif, répond exactement au besoin du peuple. Rester en deçà ou aller au-delà leur sera préjudiciable comme la suite nous le montrera. Car les Cananéens que les Hébreux ont laissés (par paresse, par peur du combat ou par incrédulité alors que l’Eternel leur a donné la victoire) deviendront avec des années des pièges qui entraineront le peuple Hébreu dans la désobéissance. Dieu a délimité aussi le pays par rapport au nombre des enfants d’Israël car un territoire trop vaste sera difficile à administrer… »les bêtes sauvages risquent de s’y multiplier trop rapidement « . Une autre raison est en relation avec le péché puisque l’Eternel Dieu a fait la distinction entre des peuples Cananéens (7 au total), à détruire, dont le péché a atteint un degré de non-retour et des peuples en dehors du pays promis avec lesquels Israël est autorisé à conclure la paix.  De même, L’Eternel connaît tous les détails de notre vie et IL nous donne chaque chose selon nos besoins, selon qu’il est écrit  » donne nous notre pain de ce jour… ». Alors du calme mon frère, pas d’inquiétude ma sœur, persévère dans la prière et dans la méditation de la Parole de Dieu ! Actes 6 : 4 Quant à nous, nous vaquerons à la prière et au ministère de la parole. Le Seigneur Jésus (Yéshoua) notre avocat céleste et l’Esprit de Vérité qui te sonde, connaissent exactement ce dont t’a besoin pour continuer à grandir dans sa connaissance, à vivre  » sans tâches ni rides » dans le présent siècle mauvais, et à rester fidèle jusqu’à la mort pour avoir la couronne de vie. Maranatha!   

Laisser un commentaire