LE PARLANT,LA PAROLE ET LE SOUFFLE

Genèse 1 : 1-5 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.  Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux. Et Dieu dit : Que la lumière soit ; et la lumière fut.  Et Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.  Et Dieu nomma la lumière, jour ; et il nomma les ténèbres, nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin ; ce fut le jour un.

Psaumes 33 :6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.  Il amasse les eaux de la mer comme en un monceau ; il met les flots dans des réservoirs.

Jean 1 : 1-5 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  Elle était au commencement avec Dieu.  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Romains 11 :36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui : A lui soit la gloire dans tous les siècles ! Amen !

1 Corinthiens 8 :6 Toutefois, nous n’avons qu’un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui ; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.

Colossiens 1 : 16-17 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.

L’Eternel parle, Il est le Parlant, le Père duquel vient toutes choses et pour qui nous vivons. 

La Parole est le Fils de l’homme, le Messie, la lumière incréé, Yéshoua par qui tout existe et par qui nous vivons

Le souffle (Esprit Saint) qui porte cette Parole, la dynamise et la remplie sans mesure, afin qu’elle soit Esprit et Vie. L’Esprit sonde toutes choses même les choses profondes d’Elohim (Dieu).

Laisser un commentaire