MEDITONS ET PRIONS ENSEMBLE n°1

Psaumes 119 : 10 – 11

Ce psaume met l’emphase sur la Parole de Dieu (Elohim) et le bonheur qu’en tire tous ceux qui s’y conforment. Seigneur donne nous la grâce de méditer chaque jour ta Parole et surtout de la mettre en pratique. Demandons au Seigneur, comme David, de nous ramener à l’obéissance à sa Parole. Que L’Eternel Dieu nous enseigne à dépendre de Lui en toutes choses.

Louez l’ETERNEL, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !

2 Corinthiens 1 : 18-20

L’Eternel Dieu est digne de confiance.  Il accomplit toutes ses promesses dans le Messie, c’est pourquoi nous devons nous approcher de Lui avec assurance.

1Timothée 2 : 1 – 2

C’est L’Eternel Dieu qui permet à chaque autorité de gouverner sur cette terre et aucune autorité humaine n’est au-dessus de L’Eternel notre Dieu.  Sa recommandation à Ses enfants est de prier pour ces autorités afin que l’ennemi de nos âmes ne les utilise pas contre nous. 

Psaumes 146 : 1 – 5

Eternel, enseigne-nous à suivre la voie que tu as tracé à travers ton Fils Jésus (Yeshoua) notre modèle et nous nous conduirons selon la vérité. Loué soit l’Eternel notre Dieu qui seul exauce la prière,                  

Loué soit pour l’éternité l’agneau de Dieu immolé pour le salut de l’humanité, 

Que l’Eglise soit remplie de son Esprit ! Amen, Amen !

Matthieu 5 : 16

Le Seigneur Yeshoua par cette parole nous exhorte à vivre de manière à ce que notre entourage puisse voir nos bonnes œuvres et glorifier notre Père qui est dans les cieux. Demandons à Dieu de nous donner la grâce de refléter sa gloire et de la magnifier devant les autres.

1 Corinthiens 10 : 10 : 31

Le but principal de l’Homme est de glorifier Dieu et de l’aimer pour toujours. Ainsi nous devons chercher en toutes choses àl’honorer et à le glorifier même dans les choses les plus banales de la vie.

Colossiens 2 : 6 -15

Bénissons et exaltons le Seigneur Elohim!  Heureusement en Christ (Messie) nous avons tout !  Nous n’avons pas besoin du Messie plus « autre chose » Il nous suffit pleinement. Nous sommes régénérés, pardonnés et considérés comme si nous avons totalement obéi à la loi. Le Saint-Esprit nous donne le pouvoir de croître dans la sanctification. Et nous avons la promesse de la vie Eternelle.

Matthieu 19 : 1 – 9

Les couples chrétiens en difficulté ne sont pas obligés de se séparer. Demandons que Yeshoua le véritable Epoux soit le centre de leur vie. Qu’il leur apporte Ses bénédictions passées, présentes et futures, car c’est Lui qui comble les fossés, aplanit les difficultés, et donne une nouvelle histoire et une nouvelle puissance au couple.

Michée 6 : 8 ; 1 Pierre 1 : 14 – 16

Voulez-vous parvenir à être saint ? Voulez-vous dominer sur la chair et ses manifestations ? Alors, venez à Yeshoua le Messie tel que vous êtes. Ne traînez pas. Ne vous laissez pas distraire par rien, ni par personne. Car « sans le Messie, la sagesse n’est qu’une pitoyable folie. Sans Lui, la droiture morale n’est que culpabilité et condamnation. Sans Lui, la sanctification n’est que souillure et péché »

Jean 15 : 18 – 27

 Le Seigneur Yeshoua est la solution à nos problèmes. Il a porté nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs, afin que quiconque regarde vers la croix puisse trouver la compassion et la guérison. 

Psaumes 118 : 1 – 18

L’Eternel Dieu est digne de louanges ! C’est Lui qui nous a délivrés de la veine manière de vivre et a fait de nous des enfants du royaume. Louons-le pour ses promesses, car Il veille pour les accomplir. Dieu est Amour et cet amour est versé dans notre cœur par le Saint-Esprit. Remercions Dieu parce qu’IL nous a tant aimés et qu’Il a donné son Fils unique pour nous.

Philippiens 4 : 4 – 5   

Réjouissons-nous dans le Seigneur !

Louons et glorifions l’Eternel !

La joie du Seigneur est notre force !

Car Il nous a fait de grandes choses. Sa fidélité envers ses enfants est éternelle. Remercions Le pour toutes les bénédictions reçues et celles qui sont à venir. Exaltons Le pour les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour nous.

Laisser un commentaire