LE JOUR LE PLUS LONG.

Josué :10: 1 – 43 « ….Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra l’Amoréen aux enfants d’Israël, et il dit, en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi lune, sur la vallée d’Ajalon!   Et le soleil s’arrêta, et la lune aussi, jusqu’à ce que la nation se fût vengée de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu des cieux, et ne se hâta point de se coucher, environ un jour entier.  Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel ait exaucé la voix d’un homme; car l’Éternel combattait pour Israël….. Josué s’empara de tous ces rois et de leur pays en même temps, car l’Eternel, le Dieu d’Israël, combattait pour Israël………… ».

Josué, les principaux chefs et tout le peuple après la chute à  Aï et la leçon apprise avec les Gabaonites, ont pris soin d’obéir à l’Eternel selon qu’il est écrit dans le verset 40 « …..comme l’Eternel, le Dieu d’Israël l’avait ordonné ». Ils ne se sont plus fiés à leur savoir-faire, à leur jugement ni à leur intelligence mais ils ont laissé la direction du combat à l’Eternel et IL a combattu pour eux. Le verset 11 en est l’illustration parfaite, car le Seigneur fait toujours au-delà de ce que tu demandes si tu Lui laisses la direction de ta vie et l’initiative dans tout ce que tu entreprends!
Cet abandon et cette confiance totale dans L’Eternel des armées se sont traduits par l’exaucement de la prière audacieuse de Josué. pour la première fois, l’Eternel, Le Maître du Monde a modifié la vitesse des luminaires en fonction de l’évolution d’une bataille sur  terre. Si nous laissons le contrôle à L’Eternel dans la soumission et l’obéissance selon le principe « il faut qu’IL croisse et que moi je diminue », si nous faisons de Lui nos délices, et si  nous ne cherchons que le royaume et la justice de Dieu dans tout ce que nous entreprenons, rien ne pourra faire obstacle à nos prières selon qu’il est écrit dans Jean 11: 42 « Or je savais bien que tu m’exauces toujours; mais je l’ai dit à cause des troupes qui sont autour de moi, afin qu’elles croient que tu m’as envoyé » et  » rien ne nous serait impossible ». Le verset 14 donne une précision importante pour expliquer l’exaucement de la prière de Josué: L’Eternel Dieu combattait pour Israël.
Et toi? Le Seigneur Jésus (Yeshoua) est-il Le Maître de ta vie?
Ce miracle dépasse l’entendement, car l’Eternel a modifié la trajectoire des éléments les plus stables de notre monde  sans provoquer de catastrophe climatique ailleurs.
Par ce prodige, l’Eternel le Dieu Israël démontre à tous les peuples et êtres qu’IL est le SEUL vrai Dieu, créateur des cieux et de la terre. Esaïe 45: 6 « Afin qu’on connaisse depuis le soleil levant, et depuis le soleil couchant, qu’il n’y a point d’autre Dieu que moi. Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre »:
En exauçant Josué, L’Eternel l’élève aux yeux de tous, surtout des mauvaises langues, les rebelles et les jaloux, confirmant ainsi sa promesse dans le chapitre 3 verset 7  » Je serai avec toi comme j’ai été avec mon serviteur Moïse ».
Enfin, avec cette intervention, le combat s’est accéléré, l’ennemi ayant baissé les bras, ce qui permet à Josué et au peuple de conquérir en un temps record toutes les cités -états du centre et du sud de pays de Canaan. L’Eternel plus un a toujours la majorité!
Mon frère, ma sœur, si tu veux rentrer dans le surnaturel de l’Eternel Dieu, assures toi de marcher dans l’obéissance du Messie Yeshoua, d’avoir  » les mains irréprochables et un cœur pur, et une vie non  consacrée  à des vanités…. »
Abandonne ton  » Moi » et soumet – toi à Lui, car sans le Messie Yeshoua aucune victoire n’est possible! Jean 15: 5 Je suis le Cep, et vous en êtes les sarments; celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit; car hors de moi, vous ne pouvez rien produire
Maranatha! Vient Seigneur Yeshoua (Jésus)!

Laisser un commentaire